12/06/2019
Un nouveau pylône dans le cadre du projet de mise en souterrain Choisy-le-Roi et Orly


Le 12 juin, les équipes de RTE installent un nouveau pylône sur la commune de Choisy-le-Roi (94). Cette étape est indispensable pour commencer à dérouler les 1er mètres des nouveaux câbles souterrains.
 
Le 12 juin, les équipes de RTE mènent une opération importante dans le projet de mise en souterrain de lignes électriques sur les communes de Choisy-le-Roi et Orly. Elles assemblent au sol, par tronçons, les éléments d’un nouveau pylône électrique et viennent ensuite à l’aide de grues l’installer sur les fondations préalablement construites. Ce nouveau pylône a pour fonctionnalité de faire la liaison entre la future ligne électrique souterraine et la ligne électrique aérienne actuelle.
 
Par cette opération, les équipes se préparent à procéder à une étape symbolique du projet : le début du déroulage du nouveau câble souterrain fin juin.
 
Pendant toute la durée des travaux, qui prendront fin à l’automne 2019, RTE garantit la continuité de l’alimentation électrique.
 

Pour rappel : A la demande des communes de Choisy-le-Roi et d’Orly, RTE réalise des travaux pour mettre en souterrain 1,7 km de deux liaisons électriques 225 000 volts. Ce chantier permet de libérer de l’espace foncier et favorise la réalisation de projets d’aménagement portés par les deux communes. La fin des travaux est prévue à l’automne 2019.

 

vidéo