Communiqué de Presse

Lyon le 13 novembre 2018
RTE inaugure son nouveau siège régional, à Lyon
Mardi 13 novembre 2018, RTE a inauguré son nouveau siège régional, Villarte, à Lyon, en présence de François Brottes, Président du Directoire de RTE, Pascal Mailhos, Préfet du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, David Kimelfeld Président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon.

Situé au coeur du 7e arrondissement, Villarte réunit désormais en un même lieu les 520 salariés des anciens sites des 3bis et 5 rue des Cuirassiers.

Le site Villarte, détenteur de la certification NF Haute Qualité Environnementale tertiaire exceptionnel et du label Effinergie +, offre plus de 14 000 m2 d’espaces modernes, lumineux et fonctionnels, avec des niveaux de sécurité différents.

Il est composé de bureaux tertiaires, de salles techniques et d’un dispatching de 300 m2.Cette architecture, adaptée aux nouvelles exigences de collaboration, appelle à la transversalité, à toujours plus d’ouverture et au travail collaboratif entre tous les métiers de l’entreprise : exploitation, maintenance, développement, ingénierie, commercial et fonctions d’appui.

« Attractif, ouvert, transparent et lumineux, avec des zones de travail facilitant le mode collaboratif et de nombreux espaces de convivialité et de créativité transverses, ce nouvel écrin s’inscrit dans l’ADN qui est le nôtre, une entreprise ancrée et ouverte sur son territoire, performante pour ses clients, responsable, innovante et tournée vers l’avenir », a indiqué François Brottes, Président du Directoire de RTE, lors de l’inauguration officielle.
 

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8 500 salariés.