Adapter le réseau pour l’essor du territoire et la transition énergétique

RTE fait régulièrement évoluer son réseau pour répondre aux enjeux énergétiques régionaux, qu’il s’agisse de renforcer la solidarité électrique entre les territoires, de sécuriser l’alimentation électrique d’une agglomération ou d’un territoire, de raccorder de nouveaux clients « grands consommateurs » ou d’accueillir les énergies renouvelables.

Depuis 2010, RTE a investi 182 M€ pour moderniser le réseau de transport d’électricité en Franche- Comté. En 8 ans, RTE a construit 3 nouveaux postes électriques (Bourguignon, Frasne et Saône), démonté 99 km de lignes électriques aériennes et construit 87 km de lignes souterraines en Franche- Comté.
 
Ces projets sont le fruit de la concertation avec les acteurs du territoire pour construire des infrastructures respectueuses de l’environnement en tenant compte des évolutions de l’urbanisation. Ces 8 années de travaux représentent 43 M€ de retombées économiques pour les entreprises locales dans des domaines aussi variés que le génie civil, la fourniture de matériaux ou l’hébergement et la restauration.


 

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse