Actualités

La Défense, 2 juillet 2019
Europe : Hervé Laffaye prend la tête de la présidence de l’assemblée d’ENTSO-E

Le 28 juin 2019, Hervé Laffaye a pris la tête de l’assemblée d’ENTSO-E, l’association des gestionnaires de réseau de transport d’électricité européens.
 

Hervé Laffaye, Directeur général délégué de RTE, en charge de l’international et des affaires européennes RTE, a été élu président de l’association ENTSO-E pour une durée de deux ans, par l’Assemblée Générale de l’association. Il était Vice-président de celle-ci depuis 2017.

Créée en 2009, l’association ENTSO-E (European Network of Transmission System Operators for Electricity), rassemble 43 gestionnaires de réseau de transport d’électricité au sein de 36 pays et dépasse les frontières de l’Union européenne. Sa mission principale sera d’atteindre les objectifs de la politique énergétique fixés dans le « Clean Energy Package ».
 

« Je suis heureux et fier de cette réussite qui consacre l’engagement de RTE dans les activités de ENTSO-E et conforte l’excellence de RTE au niveau européen. »

Hervé Laffaye, Directeur général délégué de RTE, en charge de l’international et des affaires européennes RTE
 

« J’adresse toutes mes félicitations à Hervé Laffaye pour cette nomination. C’est une fierté collective pour RTE et une reconnaissance supplémentaire du rôle de premier plan que tient l’entreprise dans la coordination des gestionnaires de réseaux européens. J’ai toute confiance en Hervé Laffaye pour relever les défis de la politique énergétique européenne. »

François Brottes, Président du Directoire

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse