Communiqué de Presse

19 novembre 2019
Semaine Ecole – Entreprise : une plongée au cœur du système électrique de demain 
Ce lundi 25 novembre, nous avons reçu au showroom RTE de Lille, 17 étudiants en Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) et en BTS électrotechnique de l’organisme de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Tertia de Valenciennes, pour une plongée au cœur du système électrique de demain.
  
Basé sur le site d’Euratechnologies, le showroom RTE est un espace interactif innovant dédié au partage des connaissances sur la recherche, l’innovation et les avancées technologiques majeures dans le secteur du transport d’électricité et des smartgrids.
 
Convier les écoles au showroom RTE permet de faire découvrir aux jeunes le Réseau de Transport d’Electricité de demain, leur exposer l’évolution de nos métiers vers le numérique et susciter des vocations chez eux. Toute l’année, nous recherchons en Hauts-de-France des stagiaires et des alternants du Bac Pro au Bac+5 pour accompagner la transition énergétique.
 
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la semaine École-Entreprise qui sensibilise les collégiens et les lycéens au monde de l’entreprise. Le thème retenu pour cette 20ème édition, organisée du 18 au 23 novembre 2019, portait sur l’« innovation sociale ».
Cette initiative conjointe du MEDEF et du ministère de l’Education nationale a été lancée en 1999 en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et l’Association Jeunesse et Entreprise (AJE).
 
Découvrez le programme des différents partenaires sur le site www.semaine-ecole-entreprise.com

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

vidéo