Actualités

8 juin 2019
Seanergy 2019, 2 jours d’images au coeur des EMR
L 6 juin 2019, nous étions au salon Seanergy à Dunkerque. Au-delà de présenter nos solutions pour développer le réseau électrique en mer, nous avons dévoilé le nom des lauréats du challenge "vers la plateforme multi-usages de demain" avec la Communauté Urbaine de Dunkerque. Retour en images :


Affluence sur le stand de RTE

Pitch du finaliste Rossini Energy

Pitch du finaliste Irridium Dynamics

Géodunes, start-up dunkerquoise, est récompensé pour son projet GEOCEAN de monitoring du milieu marin, notamment de mesure des courants marins et de la houle. Ce projet se voit doté de 20 000 euros et d’une incubation à Dunkerque.

Les entreprises françaises Sofresid, PersEE et McPhy saluées pour leur projet HYBSEA de production d’hydrogène vert en mer. RTE leur financera une étude de faisabilité.

La CUD et RTE ont également décerné un prix spécial « Art et Energie » à Point Triiiple (Villeneuve d’Ascq) pour son projet original et atypique VENTALION permettant la transformation des données physiques du vent en une symphonie musicale.

L’équipe Eye Five, composée de 2 étudiants de l’ISEP, récompensée pour leur projet CLEANWHALE de collecte de déchets par drones sous-marins. Ils auront la chance de visiter un chantier européen de construction d’une plateforme électrique off shore.

François Brottes, Président du Directeoire RTE sur la Web TV de Seanergy.

Deux étudiants finalistes échangent avec Laurent Cantat-Lampin, Délégué Régional RTE Nord.

En l’espace de 3 mois, 65 dossiers « entreprises » et 167 dossiers « étudiants ou acteurs académiques » ont été déposés dans le cadre de l’appel à projets lancé par RTE et la CUD : une première européenne pour ce type d’appel à projets. Photo des 5 lauréats.

Plus d'images sur notre compte Twitter @RTE_nord en cliquant ici.

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse