Actualités

21 mai 2020
RTE recrute 220 alternants pour la rentrée 2020
 
RTE lance sa campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée de septembre 2020. 220 postes sont à pourvoir sur toute la France et dans les différents métiers présents chez RTE : maintenance, exploitation, ingénierie, communication, ressources humaines...  Les profils recherchés vont de Bac Pro à Bac+5.
En 2019, 95% des alternants de RTE ont obtenu leur diplôme et près de 20% d’entre eux ont été embauchés au sein de l’entreprise.
En 2019, 191 tuteurs RTE ont été formés par les Chambres de Commerce et d’Industries et les centres du GRETA, afin d’assurer le meilleur accompagnement possible des jeunes accueillis en alternance.
 
« Afin de relever le défi de la transition énergétique et de poursuivre la numérisation du réseau électrique, RTE recherche les talents de demain. Pour la rentrée scolaire 2020, nous proposerons 220 contrats d’alternance car nous sommes convaincus que l’alternance est une véritable passerelle pour former et permettre aux jeunes d’entrer dans le monde professionnel. » Sophie Moreau-Follenfant – Directrice générale adjointe en charge des ressources humaines.
 
 
Pour découvrir les offres : https://www.rte-france.com/fr/nous-rejoindre

Retrouvez, ci-dessous, le témoignage de Quentin -technicien de maintenance- embauché chez RTE à la suite de son alternance.

vidéo