Communiqué de Presse

La Défense, 25 janvier 2019
RTE recrute : 350 embauches prévues en 2019
RTE (Réseau de Transport d’Electricité) prévoit d’embaucher 350 personnes en CDI, en 2019, pour relever le défi de la transition énergétique et poursuivre la numérisation du réseau. 250 contrats d’alternance et 300 stages sont également proposés.

L’entreprise recherche des profils variés notamment dans les domaines du numérique et du développement informatique, des technologies intelligentes (LIDAR, monitoring), de l’exploitation des données et de l’éolien offshore.
RTE recrute également des techniciens de maintenance, des chargés de conduite du réseau ainsi que des ingénieurs généralistes.
 
 
Afin de faire découvrir ses missions, RTE lance une web-série baptisée « une seconde, une histoire ». Chaque semaine, le grand public sera invité à découvrir un des six épisodes de cette série vidéo sur les comptes Facebook, Twitter et LinkedIn de RTE.
 
 
Pour postuler aux offres de recrutement de RTE, les candidats sont invités à déposer leur candidature sur https://www.rte-france.com/fr/portail/espace-carrieres

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8 500 salariés.