Communiqué de Presse

15 mars 2019
RTE Hauts-de-France remporte un prix aux pépites de l’alternance !
Vendredi 15 mars 2019, RTE Nord a été primé pour son engagement en faveur de l’alternance, à l’occasion du Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance organisé à Lille Grand Palais.
 
Laurent Cantat-Lampin, Délégué Régional de RTE Nord, s’est vu remettre un prix dans la catégorie entreprise de plus de 300 salariés pour l’implication de RTE Nord en faveur de l’alternance.
 
Organisé par les membres du Clubster école/entreprise (Education Nationale, MEDEF Hauts-de-France, l’UIMM Hauts-de-France, la CCI de Région Hauts-de-France, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France…) en partenariat avec la Voix et L’Etudiant, les Pépites de l’alternance est un concours qui récompense les actions significatives des entreprises des Hauts-de-France en matière d’alternance.
 
RTE Nord accueille 47 alternants pour l’année 2018-2019, soit 6,3% de l’effectif global régionale de l’entreprise qui se mobilise par ailleurs dans l’orientation des jeunes, leur insertion économique et sociale, l’égalité professionnelle et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
 
Pour répondre à ces enjeux, RTE Nord travaille avec des écoles, des entreprises, l’Académie de Lille, la CCI des Hauts-de-France et des acteurs de la diversité tels que le CREPI (Club Régional  d'entreprises  Partenaires   de   l'Insertion)   ou   encore   l’association   Arpejeh (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés).
 
A la rentrée scolaire 2019, RTE Nord accueillera 33 nouvelles personnes du CAP au Master
2. Les postes seront à pourvoir sur http://www.rterecrute.com
 
Enfin, en 2018, RTE a reçu le label « Happy Trainees » qui récompense les entreprises plébiscitées par les alternants et les stagiaires pour l’excellence de leur accueil, leur accompagnement et la qualité des missions confiées. Cette année encore, 20 % des recrutements de RTE seront réalisés parmi les alternants formés au sein des 17 filières métiers.

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8 500 salariés.