Communiqué de Presse

La Défense, le 21 février 2019
RTE lance la web-série « une seconde, une histoire »
Le 22 janvier 2019, RTE a lancé une web-série baptisée « une seconde, une histoire » afin de faire découvrir ses missions, en partenariat avec l’agence W.

Composée de six épisodes, la web-série met en scène tous les moments de la vie quotidienne où l’électricité est indispensable, et où les 8500 collaborateurs RTE font en sorte qu’elle alimente tous les français.

Chaque semaine, le grand public est invité à découvrir un nouvel épisode de cette série vidéo sur les comptes Facebook, Twitter et LinkedIn de RTE.

22 janvier : Comment RTE assure en temps réel l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité 29 janvier : Comment RTE garantit la solidarité électrique entre les territoires

5 février : Le rôle central de RTE dans l’Europe de l’électricité

12 février : Le réseau électrique de RTE toujours plus intelligent grâce au numérique À venir : Comment RTE contribue à la performance de l’industrie française

Comment les équipes de maintenance du réseau de RTE garantissent la fiabilité de l’alimentation en électricité.

« Décalée, ludique, simple, cette web-série permet de faire découvrir aux Français le tour de force que réalise RTE dans le cadre de sa mission de service public : faire, qu’à chaque seconde, le courant passe», Laurence Poujade, Directrice de la communication de RTE.

« Le challenge était de rendre accessible, au plus grand nombre, des sujets parfois très techniques, explique Grégoire Weil, Directeur Général advertising & content de l’agence W. Pour assurer le succès et la visibilité de ces contenus, l’agence a proposé un format encore inédit chez RTE : des vidéos courtes et rythmées, spécialement conçues pour assurer la viralité sur les réseaux sociaux».

A propos de RTE :

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8 500 salariés

 A propos de l’agence W :

W est une agence qui imagine des solutions stratégiques et créatives pour faire des marques un vecteur de transformation et de business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle hybride qui conjugue des expertises en brand management, advertising & content et architecture. Aujourd’hui ses 150 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que: AccorHotels, Assurance Maladie, Auchan, Boulanger, Ibis, La Poste, Martell, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros ou encore RTE.

 

vidéo