Communiqué de Presse

La Défense, 24 mai 2019
RTE fait évoluer ses relations médias en lançant sa newsroom
Le 24 mai 2019, RTE lance sa newsroom. Ce nouvel espace media, riche en contenus et simple d’utilisation, est conçu pour ceux qui ont besoin de suivre au plus près l’actualité de RTE : journalistes, influenceurs...
La newsroom de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) met à disposition toutes les actualités de l’entreprise, ses communiqués de presse et ses documents de référence (Bilans prévisionnels, bilans électriques…) mais également la biographie de ses dirigeants ainsi qu’une médiathèque permettant de télécharger des photos, des vidéos ou des iconographies.
En s’inscrivant à la newsletter, les visiteurs peuvent être alertés de toutes les nouvelles publications réalisées par RTE. Le partage des contenus sur les réseaux sociaux est désormais facilité, grâce à des boutons dédiés. 
La newsroom propose également des espaces consacrés à l’actualité de RTE en région : Auvergne Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France / Normandie, Méditerranée, Nord, Ouest, et Sud-Ouest.
 « Parce que la transparence sur ses activités est un enjeu majeur pour RTE, entreprise de service public, il est primordial de mettre à disposition des journalistes et des influenceurs tous les contenus nécessaires à leurs publications. Notre newsroom a été pensée pour répondre aux besoins de pédagogie et de réactivité des médias » Laurence Poujade, Directrice de la communication de RTE. 
Pour découvrir la newsroom RTE : www.media.rte-france.com  
 

vidéo