Actualités

4 septembre 2019
Saint-Quentin : remplacement d’un pylône électrique de 35m


En ce mercredi 4 septembre 2019, au bord du canal de Saint-Quentin, six salariés de la maintenance du Réseau de Transport d’Electricité ont finalisé l'installation d'un pylône de 35 mètres de hauteur.

 
Pour cette opération d’envergure, les salariés de RTE ont assemblé en deux temps ce pylône électrique à l’aide d’une grue 70 tonnes. Ce pylône électrique est situé sur la ligne électrique 63 000 V qui relie la commune de Gauchy à celle de Roisel. Ce nouveau pylône remplace un pylône qui le nécessitait à la suite d’un contrôle préventif ; 30 % des investissements de RTE sont d’ailleurs consacrés à la maintenance du réseau de transport d’électricité.

La presse locale a pu assister à la remise des trois câbles électriques sur le pylône neuf. Cette opération est l’un des rares chantiers menés par RTE en milieu urbain : seulement 10% de nos ouvrages électriques sont situés en ville. Elle s’est réalisée en toute sécurité. La ligne électrique a été mise hors tension le temps de réaliser les travaux. Aucune coupure d'électricité n’était à prévoir, le réseau de transport d’électrique est agile.
 

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

vidéo