28/10/2019
29 pylônes remplacés par hélicoptère sur la commune d’Angerville

Le 28 octobre, RTE, le Réseau de transport électrique, remplace 29 pylônes électriques sur la commune d’Angerville. Pour allier rapidité et efficacité, RTE utilise un hélicoptère. Cette opération s’inscrit dans un projet de remplacement de pylônes sur des lignes électriques reliant Thionville à Tivernon, pour prolonger leur durée de vie et garantir la sécurité électrique du territoire.

A l’aide d’un hélicoptère, RTE remplace 29 pylônes sur la commune d’Angerville le 28 octobre. Les travaux par hélicoptères permettent de réaliser rapidement cette opération d’envergure, tout en maintenant la tension sur le réseau électrique.

Les équipes interviendront également sur les communes de Rouvray-Saint-Denis (28), Barmainville (28) et Monnerville (91) jusqu’au 31 octobre. Au total, et en seulement 4 jours, RTE remplacera 52 pylônes électriques à l’aide d’hélicoptères et 8 à l’aide d’une grue de levage sur la commune de Monnerville.

Le projet va se poursuivre jusqu’en 2021, avec au total : 

-      60 pylônes remplacés en 2019, dont 52 à l’aide d’hélicoptères

-      122 pylônes remplacés en 2020, dont 102 à l’aide d’hélicoptères

-      13 km de lignes électriques et 50 pylônes électriques supprimés en 2021 de Monnerville à Angerville.

 

Les lignes électriques concernées par ce chantier contribuent à alimenter une dizaine de sous-stations SNCF et des postes de distribution Enedis.

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse