Actualités

24 mai 2019
Invitation presse : RTE, le Conservatoire d’espaces naturels et Voies navigables de France vous convient à Millam le 04/06

RTE, le Conservatoire d’espaces naturels et Voies navigables de France vous convient à Millam

 
Signée en 2014, la convention de partenariat entre RTE, le Conservatoire d'espaces naturels et VNF est à mi-parcours. Nous vous convions, le mardi 4 juin 2019 à 10h, à un échange qui mettra en lumière toutes les actions mises en place pour être toujours plus efficace en termes de préservation de l’environnement.
 
En Flandre, l'environnement naturel a subi d'importantes dégradations en quelques décennies, des espaces sont ainsi devenus des territoires de substitution, de véritables refuges pour la biodiversité. C'est le cas notamment des Mares de Millam qui regroupent un ensemble de mares, roselière, fourrés et bois. Il s'agit d'un site naturel d'intérêt écologique majeur au sein de la plaine maritime flamande.
 
RTE, le CEN et VNF développent ainsi un partenariat de gestion concertée conciliant à la fois la sécurité du réseau électrique et les enjeux écologiques du site. Ce mardi 4 juin, à l’occasion de la fête des mares, l’espace naturel ouvrira exceptionnellement ses portes à des groupes scolaires en présence de l’agriculteur en charge des moutons qui pâturent le site.
 
Les directeurs des 3 entités seront présents pour un point presse.
 
RDV : Terrain de dépôt Voies Navigables de France du canal de la Haute-Colme sur la commune de Millam (59)