Actualités

Modernisation du réseau électrique entre Vandières (54) et Void (55) : RTE dialogue avec les acteurs du territoire

RTE renforce le réseau électrique avec le projet de reconstruction de la ligne haute tension Vandières – Void, entre les communes de Vandières et de Lagney. La concertation préalable du public est en cours.


Sur les 46 km de la ligne, 20 km entre Void et Lagney ont déjà été reconstruits en 225 000 volts en 2002. Les 26 km restant entre Lagney et Vandières sont toujours à 63 000 volts et datent de 1940. La reconstruction de ce tronçon en 225 000 volts permettra de garantir la sûreté et la qualité de l’alimentation électrique du territoire et d’’accroître significativement la capacité d’accueil des énergies renouvelables.

Depuis le 26 février, une concertation préalable avec le public se déroule sur le territoire. RTE a la volonté d’associer les habitants et les acteurs locaux, afin de définir les conditions d’implantation de la ligne et notamment le futur tracé.

Après trois réunions publiques d’information, RTE a animé des ateliers participatifs dans le but de faire émerger des idées. Trois groupes rassemblant citoyens, associations et acteurs socio-économiques du territoire ont fait des propositions sur différentes thématiques : environnement, cadre de vie et agriculture.

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse