Actualités

12 juillet 2019
L’essentiel 2018 en Hauts-de-France
"En 2018, RTE a investi près de 108 millions d’euros en Hauts-de-France, pour répondre aux évolutions des besoins en électricité des territoires et de ses clients, accompagner la transition énergétique et développer les réseaux électriques intelligents.
Sur la période 2018-2022, nous prévoyons d’investir plus de 500 millions d’euros pour relever ces défis. Nous adaptons notamment notre réseau pour accompagner le développement des énergies renouvelables, particulièrement dynamique en Hauts-de-France : en eff“et, le parc de production d’électricité d’origine renouvelable a augmenté de
20% en 2018 et couvert en moyenne plus de 15,5% de la consommation régionale, gagnant 2,7 points par rapport à 2017.
Depuis plusieurs années, la consommation annuelle d’électricité en Hauts-de-France tend à se stabiliser avec une légère baisse en 2018 mais la région garde la part la plus importante de sa consommation pour la grande industrie avec 14,9 TWh.
La qualité de l’alimentation électrique et des services que nous proposons à nos clients est un facteur d’attractivité de l’industrie de notre région.
RTE est conscient de sa responsabilité sociétale d’entreprise. Ainsi, avec plusieurs chantiers importants en Hauts-de-France, RTE va faire bénéficier notre région de 30 millions d’euros de retombées économiques sociales et 35 500 heures réservés à l’insertion sociale."


Laurent Cantat-Lampin, Délégué RTE en Hauts-de-France

Retrouvez le rapport complet, au programme : l'avancée des projets de RTE dans les Hauts-de-France ainsi que le bilan électrique 2018 dans la région !
 

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse