Actualités

Les « Jardins de Noé » : une belle reconnaissance pour RTE-Est,
un joli geste pour l’environnement !
Le programme national des « Jardins de Noé » invite particuliers, entreprises et collectivités à adopter dix gestes  bénéfiques pour la biodiversité. Une démarche volontaire couronnée d’un label, que vient d’obtenir le Groupe Maintenance Réseau (GMR) Bourgogne en satisfaisant l’ensemble des critères.

Fortement engagé depuis quelques années dans une démarche écologique de ses espaces verts, le GMR Bourgogne, situé à Ecuisses (71), a multiplié les initiatives en faveur de l’environnement : pratique de la fauche tardive, création d’un bassin de récupération d’eau, installation d’un hôtel à insectes, compostage, limitation de l’éclairage nocturne, sauvegarde des haies de bocage… Différentes actions qui lui permettent aujourd’hui d’être le premier GMR de RTE à recevoir le label « Les Jardins de Noé » en remplissant les dix critères de la charte.

RTE travaille depuis trois ans en partenariat avec l’association Noé, à l’origine du programme national « Les Jardins de Noé ». Ce programme a pour ambition de développer en France, un réseau de jardins dédiés à la biodiversité, en se basant sur une charte de dix gestes à adopter. Si le GMR Bourgogne est le premier site de RTE à obtenir le label en remplissant les dix critères, six autres sites de l’entreprise l’ont déjà reçu (accordé lors du respect d’au moins cinq critères sur dix), et d’autres intègrent petit à petit les différents gestes à leur quotidien.

Une belle reconnaissance pour le GMR Bourgogne, en phase avec la démarche de développement durable de l’entreprise.


 



 

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse