Actualités

23 mai 2019
Invitation presse : Annonce des lauréats à l’appel à projets – Plateforme électrique multi-usages au large de Dunkerque
Nous avons le plaisir de vous inviter à assister, le 6 juin à 11h30, à la nomination des 5 lauréats de l’appel à projets « Vers la plateforme électrique multi-usages en mer de demain » , en présence du Président du directoire de RTE (Réseau de Transport d’Electricité), François BROTTES, et du Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Patrice VERGRIETE.
 
La remise des prix se déroulera au salon Seanergy, forum international des énergies renouvelables en mer, à Dunkerque. (Auditorium du Kursaal de Dunkerque) –Invitation presse Seanergy en PJ
 
Le 6 février dernier, RTE et la Communauté urbaine de Dunkerque lançaient un appel à projets innovant sur les usages possibles des futures plateformes électriques qui seront construites en mer par RTE pour raccorder les parc éoliens offshore, particulièrement la première d’entre elles prévue au large de Dunkerque.
 
Depuis, 235 dossiers de candidature ont été déposés par des start-ups, des chercheurs, des entreprises ou étudiants, preuve du grand succès de cette initiative. Le lauréat du prix CUD/RTE sur une thématique spécifique numérique, recevra une dotation de 20 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement à la mise en place d’un prototype. RTE remettra également 1 autre prix intégrant le financement avec l’entreprise d’une étude de faisabilité. 2 groupes d’étudiants seront par ailleurs récompensés avec à la clef la visite d’une plateforme électrique offshore en Europe et une visite VIP des installations de RTE. Enfin RTE a souhaité remettre un prix spécial « Arts et Energies ».
 
La cérémonie d’une durée de 45 min sera suivie d’un temps d’échanges sur le stand RTE/CUD (B11 face à l’entrée du salon) avec les organisateurs et les lauréats.
 
Si vous n’êtes pas déjà accrédité(e) pour ce salon, pensez à le faire ici : https://seanergy2019.com/register/
 

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse