Actualités

11/05/2020
Des travaux sous-tension sont en cours sur la ligne 400 000 volts Argia-Hernani au pays basque : un ouvrage qui contribue aux échanges d’électricité entre la France et l’Espagne.
 
Les travaux sous tension (TST) consistent à intervenir sur la ligne sans couper l’électricité afin de garantir l'alimentation des clients et de maintenir la sûreté du réseau électrique durant l'opération.

Fiabilisation de la ligne Argia-Hernani : un bel exemple de collaboration entre le Service des Travaux Héliportés (STH) et les équipes lignes des Groupes de Maintenance Réseaux (GMR) Béarn/Pyrénées/Languedoc-Roussillon/Massif-Central !
A l’automne dernier, suite aux inondations de novembre, le service des travaux héliportés (STH) était déjà intervenu sur la ligne pour des travaux de sécurisation du réseau afin de garantir l'accès à l'électricité.
Le STH, en lien avec les équipes lignes des GMR LARO/MCO/Pyrénées/Béarn interviennent de nouveau sur le chantier afin de terminer les opérations.
Les travaux ont débuté le 27 avril et devraient se terminer d'ici la fin du mois de mai.
Durant ces travaux, l’équipe composée de 14 personnes travaille en étroite coopération afin de remplacer certaines jonctions entre les cables électriques de la ligne Argia-Hernani.
Un travail important de préparation a été mené en amont pour réaliser le chantier durant le confinement avec notamment l’élaboration d’un mode opératoire sanitaire spécifique.