Actualités

Mardi 15 octobre 2019
Don d’un groupe électrogène : RTE marque son engagement auprès des élèves du lycée Charles et Adrien Dupuy du Puy-en-Velay

Ce mardi 15 octobre, RTE partenaire depuis 2011 du lycée Charles et Adrien Dupuy, a fait don d’un groupe électrogène permettant aux étudiants des filières techniques de réaliser des travaux pratiques sur ce matériel comme l’entretien ou la recherche de panne.

Par ce geste, RTE confirme sa volonté de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail et de promouvoir ses métiers et valoriser son savoir-faire unique.

Chaque année sur la région, RTE accueille une soixantaine d’apprentis, réalise des interventions pédagogiques dans les écoles et ouvre ses portes pour faire découvrir ses installations électriques.

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8 500 salariés.