Actualités

Tallin, 28 novembre 2019
RTE s’engage avec sept gestionnaires de réseau de transport d’électricité et de distribution (GRT et GRD) pour une alliance européenne sur l’accès aux données de l’énergie

Aujourd’hui, jeudi 28 novembre, Tallin accueillait la conférence Energy Data Access. A cette occasion, François Brottes, Président du Directoire de RTE, et sept de ses homologues se sont réunis afin de s’engager à faciliter l’accès aux données de l’énergie en Europe.

 

La société de transport d'électricité estonienne Elering et RTE organisent aujourd’hui une conférence qui prolonge la déclaration e-energie, signée en septembre 2017. Huit gestionnaires de réseau de transport et de distribution européens étaient ainsi réunis pour signer une lettre d’intention : Elering (Estonie) et RTE (France), les organisateurs de la conférence, mais aussi Red Eléctrica (Espagne), PSE (Pologne), Fingrid (Finlande), Energinet (Danemark), TenneT (Pays-Bas) et ESO (Lituanie).

 

Cette lettre d’intention associe les signataires autour d’une réflexion sur le partage des données de l’énergie, prolongeant la e-energy déclaration de 2017.

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse