Actualités

11 juin 2020
4 jeunes de la région en insertion professionnelle débutent leur formation pratique à Avelin dans le cadre du chantier Avelin Gavrelle. 

RTE (Réseau de Transport d’Electricité), Eiffage Energie Systèmes Transport & Distribution et son partenaire le GESR (Groupement d’Employeurs Socialement Responsables) ainsi que les Maisons de l’emploi se sont associés pour dynamiser l’emploi sur le territoire et favoriser l’insertion professionnelle. Dans le cadre du chantier Avelin Gavrelle, une dizaine de personnes de la région éloignée de l’emploi ont été recrutées en contrat de professionnalisation, pour des postes de monteurs réseau THT.

Après plusieurs épreuves de sélection pratiques et théoriques, 10 jeunes ont été sélectionnés et suivent désormais une formation théorique au sein du GESR* ainsi que des modules pratiques principalement organisés sur le chantier de la reconstruction de la ligne à 400 000 volts.  

Du 8 au 12 juin, 4 d’entre eux, tous issus de la région et principalement du Bassin Minier, réalisent le levage d’un pylône treillis à Avelin. Cette opération complexe leur permet de découvrir, après quelques semaines de formation technique, la réalité du terrain et de leur futur emploi. A l’issue de leur formation, un emploi leur sera proposé.

*Groupement d'Employeurs Socialement Responsable Spécialiste Monteurs Lignes Aériennes HTB

visuels

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

vidéo